Actualites

FERMETURE ESTIVALE

13 juillet 2021

L’IREO sera fermé du 14 juillet au 1ier septembre. Bon été à tous et bonnes vacances !

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Mise à jour des deux guides « employeurs » et « salariés » sur la Covid-19 élaborés par la Direction générale du travail (DGT) et l’Assurance maladie

13 juillet 2021

La Direction générale du travail et l’Assurance maladie viennent de mettre à jour les deux guides de conseils et de bonnes pratiques liés à la Covid-19 à destination des employeurs et des salariés afin de tenir compte des évolutions liées à la nouvelle phase de déconfinement qui a débuté le 30 juin. Ils complètent ainsi le protocole sanitaire en entreprise déjà… Lire la suite »

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Le télétravail: l’importance du rôle du CSE

12 juillet 2021

Le réseau CEZAM vient de « décrypter » le rôle du CSE face au nouvel attrait pour le télétravail qui s’est développé de façon exponentielle depuis 2020. Forme d’organisation du travail alternative au schéma classique, le télétravail s’inscrit dans un contexte de transformation numérique de plus en plus présent où, compte tenu d’une connectivité grandissante, les travailleurs, comme les entreprises recherchent de nouveaux… Lire la suite »

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Bilan des réformes en matière de dialogue social et de négociation collective

7 juillet 2021

Rapport d’information de Mme Frédérique PUISSAT, fait au nom de la commission des affaires sociales du Sénat n° 722 (2020-2021) – 30 juin 2021 Une série de réformes, entamées en 2014-2015 et conclues par les ordonnances « travail » de septembre 2017, ont visé à moderniser le dialogue social et à donner une plus grande… Lire la suite »

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De nouvelles mesures en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

6 juillet 2021

Lors du comité interministériel du handicap qui s’est tenu le 05 juillet, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour favoriser l’emploi des personnes handicapées. Toutes les mesures en téléchargeant le dossier de presse

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Un délai accordé pour le transfert du DIF

1 juillet 2021

Face à la très forte affluence rencontrée sur le site moncompteformation.gouv.fr, le ministère du Travail accorde à délai supplémentaire, au-delà du 30 juin, pour transférer les droits individuels à la formation (DIf) sur le CPF, le compte personnel de formation. Plusieurs dysfonctionnements ont été constatés ces derniers jours, notamment des bugs, ne permettant pas aux retardataires… Lire la suite »

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Quelle formation en santé et sécurité dans 10 ans ? Un direct organisé le 05 octobre 2021 par l’INRS

30 juin 2021

L’INRS organise une matinée de prospective sur le thème  « Quelle formation à la santé et sécurité au travail en 2030 ? » Cet événement se déroulera uniquement en direct sur internet. Se renseigner et s’inscrire, ICI.

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Nouvelle actualisation du protocole sanitaire en entreprises en vigueur ce mercredi 30 juin

30 juin 2021

Voici les « nouveautés »: 1. Suppression des jauges des cantines Les jauges de 50% sont supprimées dans les cantines. 2. La vaccination facilitée sur les horaires de travailLe protocole élargit les possibilités pour les salariés de s’absenter pour se faire vacciner. 3. Deux jours de télétravail par semaineLes salariés pourront continuer à télétravailler quelques jours par… Lire la suite »

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Dispositif « Transitions Collectives »: les DREETS se mobilisent

30 juin 2021

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a commencé hier un cycle de webinaires d’information sur le dispositif « Transitions Collectives ». Ces webinaires seront animés par les Dreets (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités partout en France métropolitaine et dans les Outre-mer dans les mois qui viennent.  Pour les HAUTS-DE-FRANCE… Lire la suite »

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Défaut de formation, d’Entretien Professionnel : report de sanction pour l’employeur

29 juin 2021

La sanction encourue par l’employeur, en cas de défaut de formation, d’Entretien Professionnel, est reportée au 1er octobre 2021. Il s’agit d’un abondement correctif sur le CPF du salarié de 3000 euros. Toutes les informations sur le site du Ministère, ICI.

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