Actualites

Pour 70% des élus du personnel, la charge de travail liée aux mandats a augmenté depuis la crise sanitaire

25 septembre 2020

Sondés par Syndex, les élus du personnel sont nombreux à estimer que la crise sanitaire a amplifié les risques psychosociaux des salariés, en raison du stress, de la surcharge de travail et de l’isolement. Eux-mêmes ont vu la charge liée à leur mandat s’alourdir, du fait du raccourcissement des délais de consultation notamment. Et comment… Lire la suite »

Lire la suite
Télétravail : le Medef accepte d’ouvrir de nouvelles négociations nationales

23 septembre 2020

L’ouverture d’une « négociation d’un accord national interprofessionnel » sur le télétravail était demandée par les syndicats depuis la première réunion en juillet dernier. Les syndicats exigeaient notamment la sécurisation de la notion de volontariat et l’encadrement plus rigoureux de la déconnexion. De son côté, le patronat préférait parler d’un « diagnostic partagé » et refusait jusqu’ici d’envisager un « accord ».  Ce mardi 22/09, le… Lire la suite »

Lire la suite
Publication du décret relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2

15 septembre 2020

Décret n° 2020-1131 du 14 septembre 2020 relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042328917/ Notre webinar du vendredi 18 septembre 2020 reviendra sur ce décret. Il est encore temps de vous inscrire: https://app.livestorm.co/ireo/la-reconnaissance-en-maladie-professionnelle-des-travailleurs-atteints-du-covid-19

Lire la suite
Covid-19 : un document questions-réponses sur la mise en oeuvre du nouveau protocole sanitaire

10 septembre 2020

Afin d’accompagner et de guider les entreprises et les salariés dans la mise en œuvre de ce protocole, le ministère du Travail a récemment mis en ligne un document questions-réponses. Cinq thèmes y sont traités : le masque, le protocole sanitaire au travail, le référent Covid-19, les personnes touchées/à risque et, enfin, le télétravail: Lire le… Lire la suite »

Lire la suite
COVID-19 : le Gouvernement s’engage pour apporter des solutions aux parents qui doivent garder leurs enfants

10 septembre 2020

Le ministère de la santé et des solidarités, dans un communiqué de presse en date du 09 septembre, a répondu à la question de la garde pour les parents dont les enfants ont leur école fermée.  Pour les salariés du privé, ils seront à placer en activité partielle et devront être dans l’impossibilité de télétravailler…. Lire la suite »

Lire la suite
CPF (Compte Personnel de Formation) des salariés : le nouveau « Portail d’information des employeurs et des financeurs »

8 septembre 2020

Des explications, des conseils (accessibles à tous) et la possibilité pour l’employeur, « d’alimenter » directement le CPF d’un salarié, de manière dématérialisée. à noter : une page réservée aux employeurs publics. Entrez ici.

Lire la suite
Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

1 septembre 2020

Ce protocole qui s’applique à compter du 1ier septembre. se substitue au protocole national de déconfinement et se mettra en place progressivement dans les entreprises. https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-sante-securite-en-entreprise__31_aout_2020.pdf

Lire la suite
Activité partielle et personnes vulnérables : nouvelles modalités de prise en charge

31 août 2020

Un décret paru au JO du 30 août (à lire ici) apporte de nouvelles précisions sur le placement en activité partielle des personnes vulnérables. Le décret fixe au 31 août 2020 le terme du dispositif exceptionnel d’activité partielle pour les salariés partageant le même domicile qu’une personne vulnérable (à l’exception des salariés exerçant leur activité… Lire la suite »

Lire la suite

Restez informé de nos prochains evenements

2019 - Creation Site Doogether

Mentions legales