Présentation

La mission de l’Institut Régionale d’Education Ouvrière est d’apporter dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, au bénéfice de tous les salariés qui le souhaitent, des périodes de formation destinées à l’optimisation des compétences.

L’I.R.E.O. appartient aux 12 instituts spécialisés ayant reçu l’agrément du Ministère du travail. A ce titre, il organise chaque année des séminaires de trois à cinq jours, destinés aux membres des comités d’entreprise et comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail (C.H.S.C.T.).

Ces séminaires se déroulent à la faculté de Droit de Lille, dans un environnement scientifique et technique particulièrement favorable, où les enseignants responsables du traitement de ces questions sont des spécialistes reconnus au sein du monde universitaire ou professionnel.

2 Formules de stages sont proposées :

  • L’IR.E.O. organise chaque année plusieurs modules de stages à destination des CE/CHSCT en formule Inter-entreprises. Ces stages d’une durée de 3 jours sont des stages de base à destination des membres nouvellement élus soucieux de maitriser concrètement leurs rôles, en vue d’exercer pleinement les missions qui leur ont été confiées. Ces stages, d’une durée de 3 jours consécutifs se déroulent dans les locaux de l’IREO à Lille et sont prédéfinis chaque semestre.
  • Pour répondre à des besoins plus spécifiques ou s’adapter à des contraintes d’organisation et de temps, l’I.R.E.O propose également des formules intra-entreprises ou le programme sera entièrement modulable tant dans son contenu que dans sa durée et son déroulé (stage de 1 à 5 journées en continu ou discontinu…..).
  • Contenu de la formation : Veuillez nous consulter en envoyant votre demande via notre formulaire de contact.

Quel est le coût de la formation ?

Nos tarifs varient en fonction du nombre d’inscrits, selon un barème de dégressivité. Ils comprennent la formation, le support pédagogique et les déjeuners.

Vous souhaitez obtenir une proposition tarifaire ?

Merci de vous rendre sur notre formulaire de contact

Documents

Contact

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de vous rendre sur notre formulaire de contact