Présentation

L’I.R.E.O organise des stages pour les unions départementales de centrales syndicales. Ces stages ont une durée de trois à cinq jours selon les thèmes d’étude et leur degré d’approfondissement. Un stage réunit au maximum quinze personnes. Les stagiaires sont recrutés directement par les organisations syndicales qui ne procèdent à aucune sélection.

Des objectifs ambitieux

L’I.R.E.O offre aux salariés la possibilité d’acquérir des savoirs et des savoir-faire aussi étendus que possible afin d’accroître l’efficacité de leur fonctions représentatives au sein d’entreprises et d’organismes juridiques, administratifs, économiques et sociaux. L’objectif pédagogique est d’apporter aux salariés, dans les domaines divers, un corpus théorique et pratique de connaissances approfondies leur permettant de répondre à l’exigence de plus en plus grande de spécialisation émanant du monde du travail

Des thèmes renouvelés

Les thèmes sont très divers. Ils touchent à l’étude de tous les problèmes sociaux et contemporains du monde du travail, en France et dans le monde. Les thèmes et les programmes des stages sont redéfinis chaque année en fonction de l’actualité sociale, de la recherche scientifique, pédagogique et des demandes émanant des salariés.

Des formateurs consultant de haut niveau

L’enseignement du haut niveau, dispensé dans le cadre de stages et des séminaires est confié à des universitaires et acteurs du monde du travail reconnus : personnalités syndicales, cadres, hauts fonctionnaires, magistrats et membres de professions libérales. Leurs formations sont très diverses. Ces intervenants sont recrutés pour leur grande expérience en matière de formation professionnelle.

Documents

  • Arrêté du 09 janvier 2018 fixant la liste des organismes dont les stages ou sessions sont consacrés à la formation économique, sociale et syndicale: Agrément 2018

Agenda

Exemples de stages organisés par l’I.R.E.O.

 Dates  Sujet
 Ouvert à tous Du 12 au 14 novembre 2018 Le CSE Session inter entreprises

Contact

Pour toute demande d’information complémentaire, merci de vous rendre sur notre formulaire de contact